Démonstration d'un éditeur de texte enrichi, outil de gestion back office
Ce composant ci-dessous permet de créer du contenu riche (ou du texte enrichi) depuis une interface de gestion de site internet en back office.
Il permet de mettre en forme le texte saisi dans des caractéristiques que vous désirez (taille des caractères, type de police, couleur, texte italique, gras, placement des puces ...) afin de créer du contenu respectant la charte graphique du site à gerer.
Grâce à cet outil, il n'est ni forcement nécessaire d'éditer du code html pour mettre en forme vos textes, ni de voir les résultats du côté front office (vu par l'internaute).
Cet éditeur de texte est du type WYSIWYG (What You See Is What You Get), autrement dit "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez".
Cet éditeur de texte a été développé par CLEditor et il nécessite d'installer JQuery. En effet, CLEditor a développé un plugin JQuery pour mettre en forme l'éditeur de texte, c'est à dire à mettre en place la barre d'outil qui se trouvera au dessus de la zone de saisie de votre texte à modifier.