Définition
Ensemble de textes, titres, sous-titres et images présents sur un site web .
Autres définitions en rapport avec Contenu
Cache
Technique permettant de stocker en mémoire une page affichées sur le navigateur de l'internaute. Le résultat de cette page est mémorisée sur le navigateur de l'internaute ou le serveur . Le cache est en quelque sorte la "photographie" d'une page web affichée sur un navigateur. Etant donnée que la dispositions des éléments d'une page web est affichée en fonction de l'adresse Internet composée par l'internaute, il y a autant de "photographies" de pages web que d'adresses tapées par les internautes. Ainsi, lorsqu'un prochain visiteur compose une adresse Internet déjà tapée . Le serveur ou son navigateur affichera une des pages existantes à partir de son cache et non pas à partir de calculs du côté serveur qui peut solliciter ses processeurs et sa base de données . Le cache a pour but non seulement, d'économiser les calculs effectuées par le serveur pour générer de nouvelles pages web à afficher, mais aussi, d'augmenter la vitesse d'affichage des pages web.
CMS
Containt Management System (Système de Gestion de Contenu en anglais). Logiciel permettant de développer et/ou de mettre à jour un site web sans avoir à toucher aux lignes de codes Php. Ce logiciel est généralement installé sur un serveur web. Il en existe plusieurs sur le marché, chacun des CMS sont plus ou moins spécialisés pour développer un type de site (e-commerce, blog, forum ...) comme : Drupal, Joomla!, Wordpress, Magento, Prestashop ...
WYSIWYG
Acronyme voulant dire "What You See Is What You Get". Ce qui veut dire en français "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez". C'est la désignation d'un éditeur de textes pour les sites web permettant à un utilisateur de voir directement le résultat et le rendu de son texte qu'il vient d'écrire comme s'il le consultait depuis une page web en tant qu'internaute. Ainsi l'utilisateur n'a pas forcement besoin de connaissances au niveau du code HTML pour choisir les formes de son texte (type de police, texte gras, italique, couleur, taille ...), il utilise l'éditeur de texte comme un logiciel de traitement de texte.